Football Club de Boissy : site officiel du club de foot de boissy st leger - footeo

L'équipe D en tournoi à Magny

22 mai 2009 - 23:10

Notre équipe D disputait ce Jeudi 21 Mai un tournoi aux abord de Disneyland Paris , dans la charmante commune de Magny Le Hongre (77) . Récit de cette journée :

Matinée :

L'équipe arrive vers 9h au stade , l'organisation est plutot bonne . Les enfants sont joyeux de se retrouver ensemble pour passer une belle journée de foot . Le premier match les oppose à l'équipe A de Noisiel . Nos joueurs ne se démontent pas pendant 5 minutes en faisant jeu égal avec leurs adversaires, avant de baisser de pied face à d'impressionants gabarits . Score final : Noisiel 5 - 0 Boissy .

Le deuxieme match est le seul gros regret de cette matinée . Opposée à Quincy , l'équipe va tout d'abord montrer de l'envie a se rattraper avant de littéralement s'effondrer . Tactiquement hors du coup , et techniquement en dessous , elle s'incline lourdement : Boissy 0 - 3 Quincy ..

Rien de très bon donc avant de s'attaquer a l'equipe A premiere année de Magny .. Cependant , les joueurs vont trouver les ressources nécessaires et l'envie qui va avec pour remporter cette rencontre grâce à un tres joli but de Steven : Boissy 1 - 0 Magny

La matinée se termine sur une victoire, et la troisieme place de la poule pour nos petits .

Midi :

L'équipe se ravitaille avant d'aborder l'apres midi sous une chaleur lourde . Les enfants rigolent et s'amusent . Arrive le concours de tirs aux buts , lors duquel nos défenseurs vont se distinguer . Coup de chapeau à Mathieu , qui arrivera 3ème du concours . L'équipe assiste ensuite à la rencontre entre éducateurs et n'oublie pas de charier au passage chaque action ratée par leur propre éducateur , Mehdy.

Apres Midi :

Avec un nouvel objectif de finir mieux la journée qu'elle ne l'avait commencé , l'équipe rencontre en premier match de l'apres midi Villenoy . L'équipe se balade littéralement pendant toute la rencontre sans parvenir à trouver la faille dans la défense adverse . Les petits s'inclineront finalement au terme d'une séance de tirs aux buts épique : Boissy 0 - 0 Villenoy (2 tab 3) .

Le deuxieme match de l'apres midi verra nos petits retouver l'équipe de Magny . Cette fois ci , les meilleurs 1ere année de Magny nous donnent du fil à retordre , et ce n'est qu'a l'issue des tirs aux buts que les enfants finiront par s'imposer : Boissy 0 - 0 Magny (2 tab 1)

Le dernier match , pour la 13ème place voit l'équipe opposée a l'équipe B 1ere année de Magny . Tactiquement au point , techniquement au dessus , et plus combatifs , nos petits s'imposent facilement grâce aux réalisations de Jefferson & Mamadou : Boissy 2 - 0 Magny .

Le tournoi se termine , les petits récupèrent leurs récompenses , il est déja 18h30 et l'heure pour nos petits et tous les accompagnateurs de reprendre la route .. Merci à tous pour cette belle journée , en attendant bien évidemment les autres !